Fête de la Soie à Lagorce



Le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche était partenaire de la seconde édition de la Fête de la Soie qui s’est déroulée à Lagorce le 3 mai 2008, aux abords de la magnanerie.

De 9h à 18h, Valérie, en charge de la communication au SGGA, Didier (directeur) et Bénédicte (stagiaire) ont animé un stand découverte sur la faune et la flore de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, à travers une exposition photos et diverses publications en libre service et à la vente. Toute la journée, l’équipe était présente et a répondu aux questions des nombreux visiteurs. L’après midi, Gaëlle, animatrice pédagogique, a brillamment captivé l’attention d’une quinzaine de randonneurs sur le sentier botanique de la commune de Lagorce : l’occasion de découvrir une flore et une végétation qui ont su s’adapter au manque d’eau et aux températures élevées de la région en été. La qualité de l’exposition, des discussions « pédagogiques » et des échanges avec les visiteurs ; il n’en fallait pas plus pour que cette opération soit un franc succès.
Preuve est faite aujourd’hui : il est important que le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche aille au contact d’un public de plus en plus demandeur d’explications et de connaissances.

Au cours de cette journée, les visiteurs ont pu découvrir en avant-première, et pour certains acheter le livre référence (654 pages) « de la Dent de Rez aux Gorges de l’Ardèche ».

Prochain rendez-vous avec les techniciens du SGGA le 14 juin : « La Maladrerie des templiers, un patrimoine oublié » (se reporter au calendrier des animations)

Pour en savoir plus sur Lagorce et « ma magnanerie » :